isolation Multi-couche extrafin

Publié le par bat

Comme indiqué sur le titre ce produit est un isolant ,mais quel rôle a t-il comme isolant? Personne ne le sait exactement ou ne veut mettre les moyens sur le terrain pour le savoir  et faire des calculs qui tiennent la route. En 2003 j'ai lu le rapport du cstb (qui est pour la bible des matériaux) et il était dit qu'il ne fallait pas le prendre comme un isolant ,mais comme un complément d'isolant et de sous-couche.......Donc j'ai eu un ami qui était à l'étape de l'isolation de sa maison,mais était déjà hors d'eau ,il ne pouvait pu s'en servir comme sous couche(mais attention ce n'est pas un sous-couche) il faut le protéger si on le recouvre pas tout de suite avec de la tuile.Alors comme il voulait toujours l'utiliser il l'a utilisé comme complément ,avec de la laine de roche en laissant un vide entre les deux et une bonne ventilation en toiture avec une VMC.

 

Cela devient compliquer et oui une construction n'est jamais simple ,nous sommes passés d'un isolant mince utilisé en toiture à poser une VMC dans la construction(tout travaux doit être fait par des professionnels et dans les règles de l'art)

 

 

images.jpgisolant-thermique-mince-multicouche.jpg

 

trialfilm-toiture.jpg

 

Si vous avez regardé ce blog ce construire et bien vous vous seriez aperçu qu'il était fade ,j'attendais des commentaires(nada).Et bien temps pis.

 

J'ai rajouté des photos pour pouvoir argumenter mes dires et pour dire aussi que ce produit  peut être valable suivant sont utilisation .A BIENTOT

 

Vous avez ici cas de pose: .POSE AU MUR 

                                                 .POSE SUR UNE TOITURE EN RENOVATION(réfection de toiture)

                                                 .POSE SUR TOITURE NEUVE

 

Pose au mur ,la pas de problème un avis favorable au cstb(voir par contre le problème de pose de placo au mur)le vide entre l'ossature ;on peut prévoir autre chose ......

 

Pose sur une toiture en réfection :le plus souvent l'isolant est inexistant et les combles sont déjà aménagés ,donc là l'isolation mince s'impose comme la meilleure solution(et des fois on peut mettre une couche de laine roche de faible épaisseur)et la vous aurez une isolation qui se rapprochera de l'excellence.

 

Pose sur une toiture neuve et là plusieurs solutions s'offrent à nous et je ne pense pas que l'isolation soit la plus économique( pas d'avis favorable au cstb surtout quand on a des toitures qui ne sont pas planes)il vaut mieux passer par films sous toiture et mettre la bonne épaisseur d'isolant .

 

Dans toutes mes réponses je laisse flotter le doute ou mes réponses sont incomplètes......cela est très simple la vérité,ou le calcul fait dans le nord est ne sera pas la même qu'au sud ouest mais on peut toujours utiliser ce produit.

C'est pour cela qu'il faudra soit faire appel à professionnel de la construction ou à un vendeur qualifié de la région 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article